Concours : Marcel Pagnol à l’honneur

9
Publicité

CONCOURS | CONCOURS | CONCOURS

On profite de la sortie simultanée en DVD de Fanny et de Marius, deux premiers volets de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, réalisés par Daniel Auteuil, pour vous demander : quel est votre personnage préféré de l’œuvre de Marcel Pagnol? Nous attendons vos réponses sur notre page Facebook!

À gagner : deux duos de DVD, comprenant « Fanny » et « Marius »!

Le tirage aura lieu le mardi 29 avril, à 11h00, parmi toutes les réponses reçues sur notre page Facebook.

Ci-dessous, la bande-annonce :

Information supplémentaire:

Fanny

Un film de Daniel Auteuil

Avec: Daniel Auteuil, Victoire Belezy, Jean-Pierre Darroussin Victoire Belezy, Jean-Pierre Darroussin

Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.

Marius

Un film de Daniel Auteuil

Avec: Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, Jean-Pierre Darroussin

L’histoire de Marius se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance ; Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny.

Publicité