Salon du livre de l’Outaouais

20
Publicité

« [… ] Chaque mot est une maison, chaque paragraphe un continent, chaque livre une planète… Et le contenu des livres flotte en suspension dans un univers parallèle qui s’étend à l’infini… La liberté est une page qui refuse de se consumer, une page remplie de ces mots qui nous consument. Lire c’est prendre une parenthèse hors du temps et de l’espace, une parenthèse à l’abri de toutes les contraintes et de tous les regards.
Ouvrir un livre c’est ouvrir une fenêtre sur la liberté… »
– Martin Michaud, invité d’honneur

La 37e édition du Salon du livre de l’Outaouais se déroulera du 25 au 28 février au Palais des congrès de Gatineau sous la présidence d’honneur de l’écrivaine Marie Laberge. Martin Michaud, Julie Huard, Nicolas Dickner, Michèle Matteau et Katia Canciani sont, quant à eux, les invités d’honneur de cette édition 2016 qui se tiendra sous le thème de la liberté.

En plus des tables rondes, des séances de signatures et des diverses activités qui s’invitent habituellement au salon du livre, vous pourrez assister notamment à une grande conférence de l’auteur et Académicien Dany Laferrière, à un hommage au traducteur Donald Winkler, à des entretiens sur le deuil, à une soirée de poésie et une soirée Lectures d’hiver. Tous les détails se retrouvent sur le site du Salon du livre de l’Outaouais

Aussi, c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les libraires indépendants grâce à la Maison des libraires (stand 326), qui fera briller les librairies membres de l’Association des libraires du Québec et des Librairies indépendantes du Québec. Des rencontres originales et des prescriptions littéraires avec entre autres Chrystine Brouillet, Patrick Senécal, Stéphane Dompierre, Francine Ruel, Louise Portal, Florence K et Claudia Larochelle, sont au menu. Vous trouverez la programmation complète ici.

 

Salon du livre de l’Outaouais

Maison des libraires

 

Publicité