Le 19 mai, Montréal accueillera Le Bal de la Reine : une expérience Bridgerton, un bal immersif inspiré de l'univers romanesque de Julia Quinn. Aux quelque 200 convives est promise une soirée dansante en pleine Régence anglaise accompagnée de performances acrobatiques et d'activités interactives.

L’événement tirera ses décors, ses performances théâtrales et sa musique de la série télévisée La chronique des Bridgerton, diffusée par Netflix. Cette dernière est basée sur un cycle de romans du même nom composé par Julia Quinn, dont le nom se retrouve fréquemment dans la liste des best-sellers du New York Times. En neuf tomes qui tanguent entre romance et trame historique, l’écrivaine américaine y relate les vies des membres d’une famille de la haute société britannique au XIXe siècle.

La soirée dansante se déroulera dans les quartiers de la Petite-Bourgogne et sera répétée du mercredi au dimanche. L’Arsenal art contemporain sera, pour l’occasion, transformé en une salle de bal digne de l’aristocratie londonienne.

Pour favoriser l’expérience immersive, imprégnez-vous d’abord de l’atmosphère de Londres au XIXe siècle en faisant la lecture de La chronique des BridgertonPuis, réservez vos billets, préparez vos costumes d’époque, remontez le fil du temps et plongez dans le monde extravagant des Bridgerton.

Photo : © bridgertonexperience.com

Publicité