La semaine dernière, l'organisation Crime Writers of Canada a mis en ligne la liste des finalistes susceptibles de remporter l'un de ses dix prix d'excellence. Les romans policiers de cinq auteurs québécois se retrouvent dans la catégorie réservée aux parutions francophones.

Fondés en 1984, les prix annuels de l’organisation Crime Writers of Canada portaient autrefois le nom des prix Arthur-Ellis. Ils récompensent les œuvres de fiction et de non-fiction policière chez des auteurs d’origine canadienne, résidant en sol canadien ou à l’étranger, par l’entremise de dix catégories distinctes.

L’an dernier, l’écrivaine Roxanne Bouchard avait raflé le premier prix de la catégorie dédiée aux auteurs de langue française pour La mariée de corail (Libre Expression). Cette année, elle fait une fois de plus partie des finalistes, se joignant à cinq autres écrivains de talent :

Le murmure des hakapiks, de Roxanne Bouchard (Libre Expression)

Dis-moi qui doit vivre…, de Marc-André Chabot (Libre Expression)

Conduite dangereuse, de Guillaume Morrissette (Saint-Jean)

Flots, de Patrick Senécal (Alire)

Stigmates, de Richard Ste-Marie (Alire)

Pour connaître les finalistes des neuf autres catégories des prix d’excellence, cliquez ici. Les lauréats seront révélés au mois de mai lors d’une cérémonie virtuelle.

Publicité