L'auteure innue Natasha Kanapé Fontaine, également actrice (Unité 9) et activiste, a créé un motif inspiré de sa culture pour la campagne pour la diversité de Reitmans. Les profits récoltés par la vente du chandail et du foulard sur lesquels le motif est imprimé seront remis au Fonds Waskapitan.

Selon l’autrice, la diversité et l’inclusion sont essentiels au vivre-ensemble, c’est pourquoi elle a accepté de s’allier à Reitmans et de créer un motif s’inspirant des couleurs traditionnelles de sa culture : « Ce motif s’inspire directement des symboles de mes ancêtres, avec des couleurs qui attirent les forces de la nature. Il est à mon image, quand je le regarde, je me vois. »

Reitmans, avec cette campagne, souhaite « rendre hommage aux femmes de notre communauté qui contribuent à la richesse de notre culture. Nous avons choisi 7 femmes inspirantes qui ont créé un motif à leur image et à celle de leur héritage culturel unique en collaboration avec notre équipe de design ». Outre Natasha Kanapé Fontaine, on peut se procurer les vêtements avec des motifs créés notamment par Sarahmée, Mariana Mazza et Alexandra Diaz.

Photo : © Reitmans Canada

Publicité