Le grand départ du bus littéraire

34
Publicité

Pour une cinquième saison, le merveilleux projet Lire vous transporte permet aux usagers du transport en commun de Montréal, soit dans les autobus de la ville ou dans une des trente stations de métro branchées, de télécharger le premier chapitre d’un livre québécois gratuitement. Si vous aimez votre lecture et désirez la poursuivre, il est possible de réserver en ligne un exemplaire dans l’une des quarante-cinq bibliothèques de la Ville de Montréal ou d’acheter votre exemplaire sur le site des Libraires indépendants.

 

Une grande nouveauté fait son apparition cette année, celle du bus littéraire. Visuellement identifié par des illustrations de livres de toutes les formes et de toutes les couleurs, cet autobus suivra les parcours suivants à compter d’aujourd’hui, 14 février :

15 Sainte-Catherine (février)

24 Sherbrooke (mars)

150 René-Levesque (avril)

715 Vieux-Montréal / Vieux-Port (mai)

De plus, il entreprendra un tour bien spécial pour les chanceux qui auront participé au concours Prenez le bus pour un circuit thématique et redécouvrez Montréal. Quatre parcours privés de 30 passagers se déploieront un dimanche par mois selon une thématique bien particulière.

26 février : Parcours « amoureux »
Claudia Larochelle et Benoit Roberge

26 mars : Parcours « Scènes de crime »
Chrystine Brouillet et François Julien (biologiste judiciaire)

23 avril (Journée mondiale du livre) : Parcours « Montréal littéraire »
Tristan Malavoy et Émilie Bibeau

21 mai : Parcours « Beauté et architecture »
Pierre Thibault et Fanny Mallette

Pour tenter votre chance, rendez-vous sur le site de l’ALQ.

Ce projet est rendu possible grâce à l’Association des libraires du Québec (ALQ), les Bibliothèques de Montréal et la Société de transport de Montréal (STM).

Voici quelques-uns des titres dont vous pouvez télécharger gratuitement le premier chapitre :

Publicité