Entrevues

Livre pratique

exclusif au web
Rafaële Germain: Souper de filles

Rafaële Germain: Souper de filles

Par Alice Méthot, publié le 20/10/2010

Rafaële Germain est mieux connue pour ses romans «féminins» que pour ses talents gastronomiques, mais qu’à cela ne tienne! En compagnie de son amie Jessica Barker, la belle blonde nous invite à passer à table avec Deux folles et un fouet.

«L’idée est venue lors d’un souper de filles. Une amie nous a dit: “Pourquoi vous n’écririez pas un livre de cuisine?” Le lendemain – de brosse –, Rafaële Germain en parlait avec son éditeur, qui sauta sur l’occasion. Les deux «folles» entreprirent alors de rassembler les recettes qui ont fait leurs preuves auprès de la visite. Une expérience qui, selon l’écrivaine, allait de soi: «J’adore recevoir», confie celle qui a choisi sa maison spécifiquement en fonction de sa cuisine, dans laquelle se trouve un long bar où s’accoudent les invités pour jaser avec l’hôtesse, un drink fruité à la main.

Ce sont d’ailleurs ses amis qui inspirent bon nombre des recettes contenues dans le livre. Au menu, des cocktails pour arroser la veillée entre copines (et le déjeuner bien gras pour s’en remettre le lendemain), les salades «presque» diète pour celles qui se font accroire qu’elles veulent perdre du poids, les mets appropriés pour accompagner le match de hockey avec les boys et, évidemment, la gâteau au chocolat à servir à sa chum en peine d’amour.

Accompagnées de textes dont le style et l’humour rappellent les best-sellers de l’auteure, les images appétissantes de Deux folles et un fouet convaincront les moins «foodies» d’entre vous.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Entrevues
  3. Livre pratique
  4. Rafaële Germain: Souper de filles