Articles

La revanche de la table de chevet

Les libraires - Numéro 104
La revanche de la table de chevet - Numéro 104

La revanche de la table de chevet - Numéro 104

Par Vanessa Bell, publié le 11/12/2017

À la rédaction, il nous arrive de découvrir des petits trésors de lecture sur le tard. Ces livres, qui ont accumulé injustement la poussière au coin du lit, méritent de prendre leur revanche.

Gamètes, c’est un regard sur des enjeux féministes à travers le prisme de l’amitié. Une amitié aussi grande que douloureuse; de celles qui ne laissent pas de repos, de celles qui commandent l’intelligence et la clairvoyance des enjeux collectifs et individuels pour mieux grandir. Ensemble.

Gamètes, c’est des petits coups de pied répétés aux tibias des lecteurs, de l’inconfort nécessaire pour éveiller le lecteur à ses propres choix, à sa lecture du monde.

Gamètes, c’est une langue poétique, politique, qui cherche à sonder le fond de nos opinions et la limite à transposer celles-ci dans nos vies personnelles. C’est aussi une main tendue qui essuie les quelques larmes qui coulent sur nos joues à la dernière page de cette histoire d’amour, d’amies.

Rébecca Déraspe, son auteure, est de celles qui écrivent sans compromis les réalités douloureuses qui nous habitent. Sa posture est franche, nécessaire.

 

Gamètes
Rébecca Déraspe
Atelier 10
118 p. | 12,95$

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Articles
  3. La revanche de la table de chevet
  4. La revanche de la table de chevet - Numéro 104