Actualités

Nos thématiques

exclusif au web
Le carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Le carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par Les libraires, publié le 06/04/2018

Paraît ces jours-ci un carnet sur les incontournables de la littérature étrangère, réunissant une centaine de titres, tant des classiques que des nouveautés, et choisis par les libraires indépendants de notre réseau. Vaste projet s’il en est un, et il y a nécessairement plusieurs laissés-pour-compte. Aussi, ce carnet ne prétend pas contenir toutes les œuvres importantes de la littérature mondiale, mais en recense quelques-unes qui souhaitons-le, appellereront notre avidité à lire les autres.

En mot d’ouverture, le journaliste et critique Robert Lévesque, chroniqueur de littérature étrangère pour la revue Les libraires, exprime avec art toute la portée de la littérature internationale en nous entretenant de sa première lecture marquante.

« Elle me faisait prendre l’un des chemins pour entrer dans la forêt littérature, l’ombrageux, le douloureux, l’absolu, le féerique. Et surtout le chemin de l’Ailleurs. De l’Autre. De l’Étrange. Cette prise en mains du monde que permet la littérature dite étrangère sans laquelle un lecteur, de quelque pays qu’il soit, ne pourrait s’ouvrir à l’universel, à l’humanité… »

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos thématiques
  4. Le carnet de nos incontournables de la littérature étrangère