Actualités

Nos thématiques

exclusif au web
Douze curiosités pour le 12 août

Douze curiosités pour le 12 août

Par Les libraires, publié le 01/08/2015

Plus que douze jours avant ce magnifique rendez-vous du 12 août, où lecteurs curieux et passionnés se rendront chez leur librairie indépendante (on l’espère!), ou visiteront leur site transactionnel (www.leslibraires.ca).

D’ailleurs, pour notre première sélection pré-12 août, nous misons sur notre (et votre) curiosité! Au hasard, nous avons choisi douze livres québécois acquis par les visiteurs du site leslibraires.ca au cours des derniers jours. En espérant que vous vous laisserez inspirer par ces amateurs de livres d’ici!

La bête à sa mère de David Goudreault (Stanké)

« Un univers trash soutenu par une écriture magnifique. David Goudreault est travailleur social et slameur : il a le sens du rythme et ça se sent tout au long de ce roman, permettant de mettre un peu de poésie dans ce monde débridé. »
Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois (Québec)

 

La cabane dans l’arbre de Danielle Charland (Bayard Canada)

« Danielle Charland réussit à nous présenter un héros ambivalent et malgré tout attachant qui ne laissera pas indifférent. Beaucoup de questions pourront être soulevées lors de cette lecture : un peu sur l'intimidation, beaucoup sur le mal-être et surtout sur le pouvoir contenu dans les actes de gentillesse et d'amitié. »
Aurélie Philippe, librairie Monet (Montréal)

 

Va chercher : L’insolite aventure de Julia Verdi de Geneviève Lefebvre (Libre Expression)

« Le sort semble s’acharner sur Julia Verdi. Sa vie ne se déroule jamais comme elle le voudrait… Un roman pétillant, rempli d’humour. »
La rédaction de la revue Les libraires

 

Des lames de pierre de Maxime Raymond Bock (Cheval d’août)

« Le parcours d’un personnage de l’ombre qui aura la chance de briller un peu avec ce magnifique et touchant récit. Une histoire qui reste dans notre cœur après avoir tourné la dernière page... »
Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

 

Révolutions de Nicolas Dickner et Dominique Fortier (Alto)

« Ce curieux ouvrage se situe quelque part entre le récit, le journal de bord, le roman et l'encyclopédie. Révolutions est le livre dans lequel vous aimerez vous plonger encore et encore. Une vraie pièce de collection! »
Les libraires de la librairie l’Exèdre (Trois-Rivières)

 

Sortilèges, salsa et compagnie T. 1 : L’évènement de Danielle Dumais (ADA)

« Tous les éminents scientifiques de la terre entière s’accordaient sur un point : l’apocalypse était prévue en ce 13 juillet. Alors nous, les filles de la rue des Ormes, avons décidé de former un club pour nous désennuyer, le club Salsa dont le but sera de combattre l’ennemi : les gars de notre rue. »
Résumé de l’éditeur

 

Lesage, le chef télégénique d’Alain Lavigne (Septentrion)

« Une pénétrante enquête, parsemée de documents et d’entrevues inédites, sur le rôle primordial des stratèges de la “mise en marché” dans les campagnes électorales. »
Christian Vachon, librairie Pantoute (Québec)

 

Cochons rôtis de Vic Verdier (XYZ)

« La confusion fait partie du charme de cette histoire de vengeance à volets multiples fort bien menée. »
Michel Bélair, Le Devoir

 

Les secrétaires T. 1 : Place Ville-Marie de Marylène Pion (Les Éditeurs réunis)

« 1962. À 22 ans, Claire Lemay vient tout juste de recevoir son diplôme de secrétariat. La jeune femme décroche aussitôt un emploi au sein de la Banque Royale, sise à la toute nouvelle Place Ville-Marie. »
Résumé de l’éditeur

 

Six minutes de Chrystine Brouillet (Druide)

« La reine du polar n'a pas perdu la main, évidemment. Six minutes se lit tout seul, d'un bout à l'autre. »
Isabelle Houde, Le Soleil

 

Catastrophes de Pierre Samson (Les Herbes rouges)

« La langue baroque et flamboyante de Pierre Samson force l’admiration et fait de ce livre, à la fois léger et grave, tout le contraire de ce qu’annonce son titre. »
Stanley Péan, revue Les libraires

 

Courir au bon rythme T. 2 de Jean-Yves Cloutier et Michel Gauthier (La Presse)

« Ce véritable succès éditorial propulsé par les éditions La Presse aura certainement été l’un des véhicules phares pour la promotion de la course à pied dans les dernières années. »
La rédaction de la revue Les libraires

 

Pour connaître tous les détails de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois », visitez la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/events/1692653024290212/.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos thématiques
  4. Douze curiosités pour le 12 août