Actualités

Nos thématiques

exclusif au web
BD culinaire : une nouvelle tendance?

BD culinaire : une nouvelle tendance?

Par Sabica Senez, publié le 22/11/2016

Tombée par hasard sur Lucky Luke, recettes pour bien nourrir son cow-boy, je me suis demandé si les livres de cuisine en BD étaient rarissimes.

La réponse est probablement oui. Et bien que le sous-genre semble en croissance, l’est-il suffisamment pour devenir une réelle tendance? Avec environ 3,8% des parts de marché au Québec pour le livre de recettes, et 4% pour la BD, on voit mal comment le mélange BD et cuisine pourrait devenir un filon miraculeux pour les créateurs et les éditeurs. Mais depuis quand fait-on des livres pour être riche?

Si la BD documentaire peut aider un certain lectorat à s’instruire (pensons à la BD historique pour jeune public), qui du bédéphile ou du foodie aura l’idée de remplacer la bible de Jehane Benoît, reçue de sa mère quand il a quitté le nid familial, par La cuisine avec Astérix : pour petits Gaulois débrouillards et gourmands*? Eh bien je dis les deux, pourvu que l’un et l’autre aient au moins une pincée d’humour, car cela semble faire partie de... la recette! À vous de voir.

 

 

 

* Ce livre est épuisé.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos thématiques
  4. BD culinaire : une nouvelle tendance?