Actualités

Nos thématiques

exclusif au web
À offrir pour Noël

À offrir pour Noël

Publié le 14/12/2012

Si vous voulez offrir de la lecture en cadeau pour Noël, voici quelques suggestions à mettre sous le sapin.

Thomas Hellman chante Roland Giguère (Hexagone)
Ce livre-disque s’avère un hommage sensible et vibrant qui permet de (re)découvrir la beauté et la puissance de la poésie du grand Roland Giguère.

Je me souviendrai (La boîte à bulles)
Ce collectif artistique regroupe des journalistes, des auteurs, des illustrateurs, des réalisateurs et des musiciens, dont Philippe Girard, Fred Jourdain, Francis Desharnais, Jimmy Beaulieu, Michel Falardeau, Laure Waridel et Normand Baillargeon. Un ouvrage lumineux et inventif qui immortalise le mouvement social du printemps 2012.

La mijoteuse de Ricardo (La Presse)
Ricardo démystifie la mijoteuse, avec plus de 65 recettes, incluant même des desserts. Plutôt réticent envers la mijoteuse au début, Ricardo en est maintenant complètement amoureux. Parions que vous le serez aussi. Vous pouvez lire ici pourquoi une libraire a craqué pour ce livre.

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (JC Lattès)
Jocelyne réalise qu'elle a gagné à la loterie. Elle attend avant d'encaisser le chèque et fait la liste de ses besoins et de ses envies. Une histoire charmante qui a fait craquer une libraire, lisez ici pourquoi.

Jane, le renard & moi de Fanny Britt et Isabelle Arsenault (La Pastèque)
Hélène se réfugie dans le monde de Jane Eyre pour oublier l'intimidation dont elle est victime à l'école. Vous pouvez lire ici une entrevue avec l'auteure et l'illustratrice.

Javotte de Simon Boulerice (Leméac)
Dans ce roman, Boulerice donne voix à la méchante sœur de Cendrillon, dans une fable contemporaine dure et authentique. Nous faire aimer une jeune fille cruelle : voilà le pari réussi de celui qui se porte en défenseur des parias. Une libraire craque ici pour ce livre.

Les meilleurs vins de 10 à 30$ de Jean-Louis Doucet (Michel Quintin)
De belles découvertes à prix abordables pour les amateurs de vins.

Politique en 30 secondes de Steven L. Taylor (Hurtubise)
Pour tout savoir rapidement sur le capitalisme, l’impérialisme, le nationalisme, le socialisme, l’anarchisme, etc. Tous les titres de cette série plairont également.

Voici d’autres idées en rafale : La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie (BQ), De pierres et de sang d’André Jacques (Druide), Virginia Wolf de Kyo Maclear et Isabelle Arsenault (La Pastèque), La fiancée américaine d’Éric Dupont (Marchand de feuilles), Je me souviens de Martin Michaud (Goélette), Le fantôme d’Anya de Vera Brosgol (La courte échelle), Quand l’amour court de Thierry Lenain et Barroux (Les 400 coups), Allers simples de Frédérick Lavoie (La Peuplade), Design? de Frédéric Metz (Flammarion Québec), Reflets dans un œil d’homme de Nancy Huston (Leméac/Actes Sud) et N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures de Natasha Kanapé Fontaine (Mémoire d'encrier).

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos thématiques
  4. À offrir pour Noël