Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Vous rêvez de publier un premier roman jeunesse?

Vous rêvez de publier un premier roman jeunesse?

Publié le 04/06/2015

Aspirants écrivains pour la jeunesse, à votre clavier! Le prix littéraire Henriette-Major est de retour! Vous avez jusqu’au 15 octobre 2015 pour soumettre un ou deux manuscrits et ainsi courir la chance de voir votre texte publié aux éditions Dominique et compagnie, en plus de remporter une bourse de 1000$. Pour participer, vous devez n’avoir jamais publié de livre pour les jeunes lecteurs. Le jury, composé de trois professionnels de la littérature jeunesse, couronnera un texte, destiné aux 6 à 16 ans, qui se sera démarqué. Le concours comporte quelques règlements techniques que nous vous invitons à consulter ICI.

La récompense a été remise pour la dernière fois en 2011 à Diya Lim pour son livre Amandine adore la cuisine. L’auteure a depuis publié plusieurs romans chez Dominique et compagnie, en plus de multiplier les distinctions.

Grande dame de la littérature jeunesse Henriette Major s’est éteinte en 2006 à l’âge de 73 ans, laissant dans son sillage une centaine de livres pour enfants et plusieurs séries télévisées pour les jeunes.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Vous rêvez de publier un premier roman jeunesse?