Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
UNICEF France lance un prix littéraire jeunesse

UNICEF France lance un prix littéraire jeunesse

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 30/03/2016

Encourager la lecture chez les jeunes parce qu’elle est « un formidable vecteur éducatif », voilà l’objectif d’UNICEF France en lançant un nouveau prix littéraire, soit le Prix UNICEF de la littérature jeunesse qui récompense des ouvrages se posant en porte-étendard des valeurs défendues par l’organisme, soit les droits de l’enfant. Ce prix couronnera trois gagnants, un par catégorie (0-6 ans, 6-8 ans et 8-11 ans).    

Ce prix se distinguera notamment par son jury, puisque ce dernier sera composé de onze enfants et de neuf adultes, qui auront d’abord comme tâche de sélectionner trente livres répondant à la thématique de l’année. En 2016, c’est sous la thématique « la protection des enfants » que les ouvrages seront choisis.

Mais attention, tous les enfants pourront dire leur mot! Du mois de mai à septembre, les jeunes lecteurs de la France (uniquement) sont invités à découvrir la sélection et à voter pour leur livre favori.  

« Les enfants sont le présent et l’avenir du monde. Parce qu’ils ont besoin aujourd’hui d’être protégés et de voir leurs droits respectés, et parce qu’ils méritent que l’on construise, pour et avec eux, un monde meilleur pour demain… L’UNICEF est là, et met tout en œuvre pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s’épanouir. »

Pour plus de renseignements : https://www.unicef.fr/article/les-prix-unicef-de-litterature-jeunesse

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. UNICEF France lance un prix littéraire jeunesse