Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Une autre récompense pour Delphine de Vigan

Une autre récompense pour Delphine de Vigan

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 02/12/2015

Après avoir remporté le Renaudot, voilà que Delphine de Vigan reçoit le Goncourt des lycéens, un autre prix important en France, pour son livre D’après une histoire vraie (JC Lattès).

Le jury des lycéens a souligné la « réflexion sur la frontière entre la fiction et la réalité, une réflexion sur la place que ces notions occupent dans notre vie ». 

Les libraires craquent pour ce titre, qui s’est d’ailleurs retrouvé dans la sélection du mois de novembre des Libraires conseillent. D’après une histoire vraie entremêle fiction et réalité alors qu’une auteure se lie d’amitié avec une femme qui s’incruste dans sa vie. « L’auteure emprunte aux meilleurs thrillers psychologiques pour signer ce roman haletant qui est, selon moi, un tour de force » révèle Victor Caron-Veilleux de la librairie Livres en tête à Montmagny.

Le roman précédent de Delphine de Vigan, Rien ne s’oppose à la nuit, avait lui aussi récolté les honneurs, notamment le Prix des libraires du Québec, catégorie hors Québec, et le Prix Renaudot des lycéens.

L’an dernier, David Foenkinos avait été le lauréat du Goncourt des lycéens pour son roman Charlotte (Gallimard). 


En complément :
Delphine de Vigan remporte le Renaudot 2015
Entrevue avec Delphine de Vigan pour Rien ne s'oppose à la nuit

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Une autre récompense pour Delphine de Vigan