Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Un triplé pour La Pastèque!

Un triplé pour La Pastèque!

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 24/03/2014

Triplé pour la maison d’édition La Pastèque qui a remporté les honneurs lors de la Foire du livre jeunesse de Bologne en recevant le Prix du meilleur éditeur jeunesse d’Amérique du Nord. La Foire de Bologne est le festival le plus important dédié à la littérature pour la jeunesse. En nomination avec deux autres éditeurs canadiens et deux éditeurs américains, le prix a finalement été attribué à La Pastèque qui avec l’obtention de ce prix prestigieux donne une preuve supplémentaire de son savoir-faire et de son bon goût éditorial.

Car à tout bon éditeur il faut de bons auteurs et illustrateurs. La Pastèque a sans contredit le flair pour dénicher les perles rares puisqu’on avait déjà annoncé que Le Noël de Marguerite de l’auteure India Desjardins et de l’illustrateur Pascal Blanchet se rendait à la Foire de Bologne pour y recevoir le prix Ragazzi-Fiction, une première pour un livre canadien.

Autre nouvelle pas piquée des vers: Jane, la volpe & io (Jane, le renard & moi) de Fanny Britt et Isabelle Arsenault se retrouve finaliste pour le prix Andersen dans la catégorie Miglior libro a fumetti (Meilleure bande dessinée)!

Les éditions de La Pastèque ont fait paraître en novembre dernier La Pastèque : 15 ans d’édition dont le design graphique a été réalisé par l’équipe d’Uniform qui a d’ailleurs obtenu un prix Grafika pour leur travail.

Longue vie à La Pastèque!

LaPastèque

Foire de Bologne

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Un triplé pour La Pastèque!