Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Un nouveau prix pour la bande dessinée!

Un nouveau prix pour la bande dessinée!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 04/02/2019

Le festival Québec BD, qui se déroulera du 6 au 14 avril prochain, lançait récemment un appel de candidature pour le prix Jacques-Hurtubise et annonçait également un nouveau prix.

Exclusivement destiné aux albums jeunesse, ce nouveau prix portera le nom d’une pionnière de la bande dessinée québécoise, Yvette Lapointe, et s’adressera uniquement aux auteurs québécois. Ce prix vise à souligner les talents des auteurs d’ici qui se démarquent en bande dessinée jeunesse. Pour déterminer les finalistes et le lauréat de ce nouveau prix Bédéis Causa, Québec BD fera d’ailleurs appel à un jury de jeunes lecteurs âgés entre 8 et 12 ans. Le prix Yvette Lapointe sera remis en collaboration avec la Commission scolaire de la Capitale et l’Institut Canadien de Québec.

Le prix Jacques-Hurtubise sera remis cette année pour une quatrième fois. L’appel est donc lancé aux créateurs et auteurs émergents qui ont une production francophone entamée et qui vise l'autoédition. Le prix est accompagné d’une bourse de 1000$ remise par Brouillard ainsi que d’une exposition lors du prochain festival de Québec BD. Une belle occasion de diffuser un nouveau projet auprès d'un large public!

Pour tout savoir sur les détails et critères d’éligibilité, visitez le site de Québec BD.

À vos crayons et bonne chance à tous!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Un nouveau prix pour la bande dessinée!