Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Un autre prix pour Adeline Dieudonné

Un autre prix pour Adeline Dieudonné

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 12/09/2018

Pour sa 17e édition, le prix du roman Fnac a été remis à Adeline Dieudonné pour son premier roman La vraie vie, paru aux éditions L’Iconoclaste. Le jury du prix de la populaire chaîne culturelle, composé de 400 libraires et 400 membres de la Fnac, a annoncé la lauréate parmi les quatre titres toujours dans la course, tous des premiers romans : La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui (Gallimard), Le malheur du bas d'Inès Bayard (Albin Michel) et Là où les chiens aboient par la queue d'Estelle-Sarah Bulle (Liana Levi). La liste préliminaire comptait 32 romans, lesquels avaient été sélectionnés parmi 567 nouveautés prévues pour la rentrée littéraire en cours.

La vraie vie a déjà reçu les honneurs avec le prix Première Plume en août dernier et est notamment en lice pour le Goncourt, le Renaudot et le prix Filigranes. La jeune auteure, originaire de Belgique, recevra son prix des mains de l’invité d’honneur Daniel Pennac le 14 septembre à Paris. L’an passé, c’est l’auteure Véronique Olmi avec son roman Bakhita, paru aux éditions Albin Michel, qui avait reçu le prestigieux prix.

Le prix de FNAC a été créé en 2002 par la chaîne du même nom et est remis chaque année à des romans de la rentrée littéraire qui se démarquent. C’est particulièrement le cas pour ce roman, qui, depuis sa parution en France, reçoit déjà beaucoup d'éloges. Heureusement pour nous, le roman d’Adeline Dieudonné sera disponible en librairie au Québec dès le 3 octobre prochain.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Un autre prix pour Adeline Dieudonné