Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Thomas B. Reverdy remporte le Prix des lecteurs de l'Escale du livre

Thomas B. Reverdy remporte le Prix des lecteurs de l'Escale du livre

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 22/03/2016

C’est Thomas B. Reverdy qui reçoit le Prix des lecteurs de l'Escale du livre 2016 pour Il était une ville. La remise officielle, qui aura lieu le 3 avril prochain, sera accompagnée d’un chèque de 1500 euros offert par le mécène M/COMM.

Reverdy l’emporte devant Didier Castino (Après le silence, Liana Levi), François Dominique (Dans la chambre d’Iselle, Verdier), Mathias Enard (Boussole, Actes Sud) et Christian Oster (Le cœur du problème, L’Olivier). Le concept de ce prix est le suivant : « Je lis, je rencontre, je vote dans ma bibliothèque! » Ainsi, ce sont les lecteurs des médiathèques de la grande région de Bordeau-Aquitaine qui ont le dernier mot!

Avec Il était une ville (Flammarion), Thomas B. Reverdy nous entraîne à Détroit, ville abandonnée, voire fantôme, dans laquelle des enfants disparaissent, un ingénieur français débarque et où le sourire d’une serveuse fait des ravages. L’ancienne capitale de l’automobile bat de l’aile, la crise financière l’ayant fortement touchée, et c’est dans ce lieu où le chaos s’installe tranquillement que l’enquête policière se déroulera.  

L'an dernier, c’est Minh Tran Huy qui avait remporté ce prix avec Voyageur malgré lui (Flammarion).

 

Crédit photo: DAVID IGNASZEWSKI

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Thomas B. Reverdy remporte le Prix des lecteurs de l'Escale du livre