Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean : les lauréats

Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean : les lauréats

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 02/10/2018

Pour sa 54e édition et fidèle à sa tradition, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean a dévoilé les lauréats de ses Prix littéraires 2018, le 27 septembre dernier lors de sa soirée d’inauguration. Ce sont six auteurs, originaires ou fortement liés à la région, qui ont été honorés dans autant de catégories. De ces six lauréats, trois sont des auteurs de la maison d’édition La Peuplade, également basée au Saguenay, à Chicoutimi plus précisément et qui avait obtenu le tiers des places dans la liste des finalistes.

En plus d’un prix de 1000 dollars remis à chaque gagnant, le jury a fait part de ses commentaires et éloges sur les textes sélectionnés en plus d’en lire un extrait lors de la cérémonie de remise de prix.

Dans la catégorie Roman, c’est le jeune auteur Mathieu Villeneuve qui est arrivé en tête de liste avec son roman Borealium tremens, publié aux éditions de La Peuplade.

L’auteure Laurance Ouellet Tremblay, elle aussi publiée aux éditions de La Peuplade, a remporté le prix dans la catégorie Récit, contes et nouvelles avec Henri de ses décors.

Dans la catégorie Intérêt général, C’est Mustapha Fahmi qui est reparti avec les honneurs pour son essai La leçon de Rosalinde, également publié aux éditions de La Peuplade.

Le prix pour la catégorie Poésie et théâtre est allé à Alain Larose pour son recueil La chanson de ma mère publié chez Moult Éditions.

Dans la catégorie Jeunesse, le prix a été décerné à Yves Trottier pour le premier tome de sa série Les tigres bleus publié aux éditions Les Malins.

Le prix Découverte a été remis à Julie D. Kurtness, pour son premier roman De Vengeance publié aux éditions de L’instant même.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean : les lauréats