Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 05/10/2018

C’est le jeudi 4 octobre que le Prix littéraire annuel Antonine-Maillet-Acadie Vie a été remis lors d’une cérémonie organisée lors de la 15e édition du Salon du livre de la Péninsule acadienne. C’est l’auteur Sébastien Bérubé, originaire de la ville d'Edmundston, qui a reçu ce prix pour son recueil de poésie Là où les chemins de terre finissent publié aux éditions Perce-Neige. Étaient encore dans la course Daniel Leblanc-Poirier pour son roman Nouveau système publié chez Hamac et Jocelyne Mallet-Parent pour son roman Basculer dans l'enfer publié aux Éditions David.

Le Prix Volet Jeunesse Richelieu est allé à un jeune auteur de 13 ans, Alexis Bourque, pour son recueil de textes. Celui-ci était en liste avec Gabrielle Breau pour sa pièce de théâtrale intitulée De quatre à quatre.

Lors de cette soirée, le Prix quinquennal, qui vise à honorer l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité de la littérature francophone et acadienne, a été remis à Hélène Harbec qui a publié plusieurs romans et recueils de poésie. Elle a d’ailleurs remporté le Prix Antonine-Maillet-Acadie Vie en 2002 avec son recueil de poésie Va ainsi qu’en 2014 avec un autre recueil intitulé L'enroulement des iris publié aux éditions Du Noroît.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie