Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par Isabelle Beaulieu, publié le 28/09/2019

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL).

C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault et Marianne Ferrer que les quarante-huit titres ont été annoncés. Catherine Trudeau, l’ambassadrice 2020 du prix, était là pour animer cette lutte à finir. À propos des libraires, elle n’a d’ailleurs que des éloges : « Humains dévoués, conseillers parfois discrets, mais toujours passionnés, une approbation de leur part donne l’élan aux dominos pour que se transmette en chaîne le plaisir de lire. » 

Comme par le passé, le prix comporte deux catégories : Québec et hors Québec, qui sont divisées en trois volets : 0-5 ans, 6-11 ans et 12-17 ans. Cette année, s’ajoutent à cela les bandes dessinées au Québec et hors Québec.

Les finalistes seront rendus public à la mi-novembre. Les lauréats quant à eux seront connus à la fin du mois de février 2020. D’ici là, partons à la découverte des quarante-huit livres sélectionnés, de ce qu’il convient d’appeler de merveilleux trésors.

 

0-5 ANS QUÉBEC

 

0-5 ANS HORS QUÉBEC

 

 

6-11 ANS QUÉBEC

 

6-11 ANS HORS QUÉBEC 

 

12-17 ANS QUÉBEC 

 

12-17 ANS HORS QUÉBEC 

 

BANDE DESSINÉE QUÉBEC

 

BANDE DESSINÉE HORS QUÉBEC 

 

Site du Prix des libraires du Québec

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire