Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix de la nouvelle Radio-Canada

Prix de la nouvelle Radio-Canada

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 24/03/2014

« Mon plan était d'étudier en physiothérapie pour avoir un "vrai métier", mais au moment de choisir, ça a été plus fort que moi, j'ai flanché et je me suis inscrite au baccalauréat en littérature. » C’est ce que confie Sarah Desrosiers qui a tout lieu de croire qu’elle a fait un bon choix puisqu’elle vient de remporter le prix de la nouvelle Radio-Canada avec son texte Un entrefilet, choisi parmi 900 propositions. Le jury, composé cette année des auteurs Chrystine Brouillet et Edem Awumey, et de l’éditeur Antoine Tanguay (Alto), a aimé « l'équilibre entre le ton, juste, le style sans fioritures et le sujet : l'extrême solitude des personnes âgées ».

Vers 15 h 30, il y a un moment de flottement. La rue est calme, du haut de votre balcon vous ne voyez pas passer grand monde. Les gens sont au travail. Vous avez fini la vaisselle du midi. Une petite casserole, un bol et une cuillère. Même en prenant bien votre temps, c'est vite expédié.

Sarah Desrosiers se mérite une bourse de 6000$ et sa nouvelle sera publiée dans le magazine enRoute d’Air Canada. Elle sera présente au Festival littéraire Metropolis Bleu à Montréal le 3 mai prochain.

Sources:

LesFinalistes

Radio-Canada

Sarah Desrosiers Photo : Kelly Jacob

ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix de la nouvelle Radio-Canada