Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix de création littéraire

Prix de création littéraire

Publié le 27/03/2013

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté les finalistes au Prix de la création littéraire, en littérature adulte et en littérature jeunesse, remis conjointement par le Salon du livre de Québec et la Ville de Québec. Nous connaissons maintenant l’issue de ce concours qui récompense des auteurs de la cité ayant publié une œuvre au cours de l’année dernière.

C’est François Blais qui l’emporte dans la catégorie adulte avec son roman Document 1. Déjà en nomination pour le Prix des libraires du Québec dont on connaîtra les vainqueurs en mai prochain, François Blais signe avec ce roman son cinquième ouvrage chez L’instant même. Il est également finaliste pour le Prix des lecteurs émergents de l’Abitibi-Témiscamingue qui fera aussi connaître les résultats de la course en mai. La classe de Madame Valérie, nouveau livre de Blais, sortira en librairie le 9 avril.

François Blais sera présent au stand 223 du Salon international du livre de Québec, le mercredi 10 avril de 17 h à 18 h, le jeudi 11 avril de 19 h à 20 h, le vendredi 12 avril de 19 h à 21 h, le samedi 13 avril de 15 h à 16 h et le dimanche 14 avril de 15 h à 16 h.

Dans la catégorie jeunesse c’est Martine Latulippe qui est récompensée pour son livre Le voisin, Rosa, les poissons et moi publié chez Foulire. Elle non plus n’en est pas à ses premiers prix littéraires puisqu’elle compte déjà plusieurs honneurs et mentions à son actif. Elle a d’ailleurs déjà remporté le Prix littéraire Ville de Québec/Salon International du livre de Québec en 2007 et 2009, et enfin en 2013. Elle a aussi été l’invitée d'honneur jeunesse du SILQ en 2008.

Cette année, l'auteure sera présente au Salon au stand jeunesse 208 le mercredi de 10h à 11h, le jeudi de 11h à 12h, le vendredi de 10h à 11h, le samedi de 13 à 14h et 15h à 16h et le dimanche de 13h à 14h.

Félicitations aux gagnants qui repartent avec une bourse de 5000$, petit coup de pouce qui les aideront, nous l’espérons, à écrire un prochain livre!

Salon international du livre de Québec

Site de Martine Latulippe 

François Blais chez L'instant même 

 

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix de création littéraire