Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 06/04/2016

C’est dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie, le 20 mars dernier, que divers Prix d’excellence en français Gaston-Miron ont été remis. Visant à saluer les personnes, entreprises ou organismes qui se distinguent par leur contribution à la promotion de la langue française sur le territoire des Laurentides, ce prix en est à sa cinquième édition.

Les récipiendaires sont :

Prix coup de cœur

 

Ugo Monticone, pour son livre numérique immersif intitulé Le vendeur de goyaves (Triptyque) : « Il s'agit d'une première dans la francophonie pour une application destinée aux tablettes numériques avec 170 éléments multimédias permettant aux lecteurs de s'immerger dans l'histoire. »

 

 

Catégorie organisme
Les éditions McGray, sises à Saint-Eustache, et leurs fondateurs, Maryse Pepin et Martial Grisé, pour leurs livres, d’inspiration médiévale, « Les dragonniers », la série « Seyrawin » et la série « Futurs Gardiens #1 ». 

 

 

Catégorie individu
L'enseignante Renée-Claude Lorimier du Cégep Lionel-Groulx, pour son travail de valorisation de la langue française à travers la communauté collégiale.

 

Félicitations à tous!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix d’excellence en français Gaston-Miron