Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix Art-Affaires 2016 remis à la librairie Le Fureteur

Prix Art-Affaires 2016 remis à la librairie Le Fureteur

Par Sabica Senez, publié le 09/11/2016

La première édition de ce prix vient d’honorer la librairie Le Fureteur, membre de la coopérative Les libraires. Cette librairie de quartier, qui fêtait en 2013 ses 50 ans, est d’ailleurs l’une des plus vieilles librairies généralistes du Québec.

Rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications et de la Corporation de développement économique Saint-Lambert, le prix Art-Affaires récompense une entreprise locale* qui s’est démarquée par une ou plusieurs initiatives qui visent le soutien aux arts ou à la culture. Il encourage plus précisément des projets qui relient les gens d’affaires et les artistes locaux.

Madame Valérie Bossé, nouvelle propriétaire de cette belle librairie du Vieux-Saint-Lambert – elle y a travaillé durant vingt ans à titre de libraire – partage évidemment cette récompense avec son prédécesseur, monsieur Yves Guillet, libraire engagé qui a été président de notre coopérative durant plusieurs années.

Ravie de cet honneur, madame Bossé a d'ailleurs remarqué un intérêt grandissant de sa ville pour les arts et la culture au cours des dernières années : « Ce prix confirme le dynamisme culturel de Saint-Lambert et son ouverture pour un secteur souvent négligé. »

Madame Bossé se réjouit aussi d’avoir une clientèle aussi exigeante et stimulante, qui met au défi ses libraires, et qui fait des succès des activités littéraires organisées par la librairie.

Toutes nos félicitations à la direction et à l’équipe de la librairie Le Fureteur pour ce prix grandement mérité!

 

 

Pour en savoir plus :

Notre capsule sur la librairie Le Fureteur (La Fabrique culturelle)

Page web du prix sur le site de la municipalité de Saint-Lambert

Site de la librairie Le Fureteur

Page Facebook de la librairie Le Fureteur

 

* Les autres nominés étaient la Banque TD, succursale de Saint-Lambert, les marchés IGA Louise-Ménard et la résidence pour personnes âgées Le Castel.

Photo du haut : La librairie du 25, rue Webster, Saint-Lambert (source : Facebook)

Photo du bas : Monsieur Yves Guillet et Madame Valérie Bossé (source : Facebook)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix Art-Affaires 2016 remis à la librairie Le Fureteur