Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix Alef 2014

Prix Alef 2014

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 04/03/2014

Elles sont plutôt rares les récompenses accordées aux ouvrages classés dans la catégorie mieux-être, spiritualité ou ésotérisme. Pourtant, un grand nombre de lecteurs sont fervents de ce type d’ouvrages qui contient dans ses rangs, comme tous les genres, le pire comme le meilleur.

Le prix Alef honore justement le meilleur dans le domaine. Remis par les librairies spécialisées, le prix a été décerné cette année au livre Neuf leçons du guerrier maasaï de Xavier Péron. L’auteur, spécialiste des peuples premiers, a choisi la forme du roman pour raconter ici les valeurs et les enseignements des Maasaï, des semi-nomades du Kenya que Péron a découvert il y a maintenant une trentaine d’années.

Une mention spéciale a été attribuée au livre Le mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck, un roman d’enquête qui pénètre l’univers de l’alchimie.

Enfin, deux livres ont obtenu une distinction, soit Faire la paix de Jean-Yves Leloup, qui propose une manière d’être en harmonie avec soi et les autres, et Se changer, changer le monde de Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Tabhi et Matthieu Ricard, qui atteste l’importance de chacun de nos gestes.

Source:

Livres Hebdo

 

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix Alef 2014