Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Normand Laprise et Martin Picard triomphent!

Normand Laprise et Martin Picard triomphent!

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 05/11/2013

L’heure est à la célébration pour les chefs québécois Normand Laprise et Martin Picard. Leur livre de cuisine respectif a été récompensé lors de la soirée Cuisine Canada – Les saveurs du Canada, tenue hier soir au Arcadian Court de Toronto. Le graphisme inventif, la beauté de l’objet et la qualité des recettes proposées ont retenu l’attention du jury qui avait à trancher parmi 64 publications culinaires parues au Canada, en français ou en anglais.

Toqué! Les artisans d’une gastronomie québécoise, du chef Laprise, a été couronné dans la catégorie « Livres de cuisine générale ». Il a de quoi séduire, ce bouquin, comme le démontre la libraire Lina Lessard de la librairie Les Bouquinistes à Chicoutimi :

« Normand Laprise, réputé chef du Québec, a préparé un livre de cuisine loin d’être comme les autres. Cet ouvrage est un hommage aux produits québécois et aux producteurs et artisans. Laprise nous amène également à la rencontre de son équipe, constituée de gens passionnés par leur travail. Leur cuisine est un véritable laboratoire où ils expérimentent, goûtent, rejettent et recommencent afin de dénicher le maximum de saveurs et le mariage parfait entre les ingrédients. À travers ces pages, nous percevons le souci et l’amour des produits québécois. Plus qu’un livre de recettes, Toqué est un plaidoyer, une biographie, un beau livre. Ne le placez pas dans la bibliothèque : laissez-le plutôt sur la table. »

Martin Picard a, quant à lui, été primé dans la catégorie « Livres de cuisine sujet unique » pour le tout aussi remarquable Cabane à sucre Au pied de cochon, un ouvrage « brillant et original » selon le jury.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Normand Laprise et Martin Picard triomphent!