Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Mylène Bouchard récompensée par le CAC

Mylène Bouchard récompensée par le CAC

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 18/07/2016

Chaque année, le Conseil des arts du Canada accorde les prix Joseph-S.-Stauffer à des artistes qui se sont illustrés dans leur domaine. Cette année, dans le domaine de la littérature, c’est Mylène Bouchard, auteure et éditrice à La Peuplade, qui remporte les éloges. Ce prix, accompagné d’une bourse de 5000$, a pour objectif d’encourager les jeunes créateurs qui démontrent potentiel et talent exceptionnel. Et assurément, du potentiel et du talent, à 38 ans, Mylène Bouchard en a à revendre.

« Recevoir une bourse de création ou un prix d'excellence comme celui-ci met la pression dont j'ai besoin. Le Prix Joseph-S. Stauffer arrive tout juste avec la fin de l'écriture de mon prochain roman, L'imparfaite amitié, à paraître en janvier 2017, et ça me fait célébrer fièrement cette réalisation. Écrire est pour moi difficile. Ce sont des années de réflexion et de travail qui aboutissent sur du beau. », nous explique la récipiendaire.

Rappelons que les éditions La Peuplade ont été fondées par Mylène Bouchard et son conjoint, Simon Philippe Turcot, il y a dix ans. Établie à Saint-Fulgence, la maison d’édition a su s’imposer au fil des ans dans le paysage de la littérature québécoise contemporaine. En tant qu’auteure, Mylène Bouchard nous a régalé du roman La garçonnière, du recueil de nouvelles Ciel, mon mari et de l’essai Faire l’amour chez Nota bene. Oui, on attend impatiemment L’imparfaite amitié

Crédit photo: Sophie Gagnon-Bergeron

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Mylène Bouchard récompensée par le CAC