Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Michel Tremblay en lice pour le Prix Littéraire Prince Pierre de Monaco

Michel Tremblay en lice pour le Prix Littéraire Prince Pierre de Monaco

Par Sabica Senez, publié le 15/05/2017

Michel Tremblay se passe de présentation : il brille tel un follow spot sur notre univers littéraire et culturel depuis cinq décennies. L’écrivain et dramaturge, qui soufflera bientôt ses soixante-quinze bougies, a reçu grand nombre de distinctions, plus méritées les unes que les autres.

Mais cette abondance ne nous empêche nullement de nous réjouir pour lui. C’est donc avec fierté que nous avons appris qu’il est en lice pour le Prix Littéraire Prince Pierre de Monaco, qui récompense chaque année, depuis 1951, « un écrivain d’expression française de renom pour l’ensemble de son œuvre, à l'occasion de la parution récente d'un ouvrage ». Le lauréat se verra remettre une bourse de 15 000€, accordée par la Fondation Prince Pierre de Monaco.

Cette année, le Conseil littéraire du Prix a choisi trois grands auteurs pour figurer sur cette courte liste de finalistes : Annie Ernaux, Maurizio Serra, et bien sûr, Michel Tremblay, qui faisait paraître, en 2016, Conversations avec un enfant curieux.

Le jury aura sans doute du mal à couronner le vainqueur, car voilà tous d’excellents candidats. Mais nous nous permettons tout de même de faire pencher notre cœur et de souhaiter la bonne chance à l’une de nos étoiles.

D’ici le dévoilement du 5 octobre 2017, à Monaco, il ne pourra y avoir que de belles lectures.

 

(Source)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Michel Tremblay en lice pour le Prix Littéraire Prince Pierre de Monaco