Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Marianne Dubuc remporte le Prix TD

Marianne Dubuc remporte le Prix TD

Par Sophie Vaillancourt-Léonard, Les libraires, publié le 23/11/2018

Le 19 novembre dernier, le Groupe Banque TD et le Centre du livre jeunesse canadien ont dévoilé le livre lauréat de cette 13e édition du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse lors d’une cérémonie qui s’est tenue à La Scena, à Montréal. C’est l’auteure et illustratrice Marianne Dubuc qui a reçu les honneurs pour son livre Le chemin de la montagne (Comme des géants). Ce prix, l’un des plus importants en littérature jeunesse au Canada, s’accompagne d’une bourse de 50 000$ pour les créateurs du livre et d’un montant de 2 500$ remis à l’éditeur pour la promotion du livre. Cette édition du Prix TD était particulièrement spéciale, puisque la bourse remise à son lauréat a augmenté de 20 000$ par rapport aux années précédentes.

L’auteure, dont le premier livre La mer (La Pastèque) est paru en 2006, est aujourd’hui publiée en plus de vingt-cinq langues et traduite dans plus de vingt pays. Elle est aussi lauréate du prestigieux Prix du Gouverneur Général en 2015 pour son livre Le lion et l’oiseau (La Pastèque) et du Prix TD de la littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse 2016 pour L’autobus (Comme des géants).

Notons que Le chemin de la montagne a également été nommé lauréat du Prix du Gouverneur Général du Canada et du Prix du livre jeunesse des bibliothèques de la Ville de Montréal plus tôt cette année, ainsi qu’au Prix Harry Black et au Choix du public pour la littérature jeunesse.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Marianne Dubuc remporte le Prix TD