Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Marianne Dubuc lauréate du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal

Marianne Dubuc lauréate du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 26/10/2018

Le Prix du livre jeunesse 2018 des Bibliothèques de Montréal a été remis à l’auteure et illustratrice montréalaise Marianne Dubuc pour son album Le chemin de la montagne paru aux éditions Comme des géants.

La cérémonie de la remise du prix avait lieu à la Bibliothèque de Saint-Michel, dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.

Plusieurs livres de Marianne Dubuc ont été traduits en plus de trente langues. En 2014, elle recevait le prestigieux Prix du Gouverneur général dans la catégorie Illustration pour son album Le lion et l’oiseau publié aux éditions La Pastèque. Elle a également été la lauréate du Prix TD de littérature jeunesse en 2015 pour L’autobus, un album paru aux éditions Comme des géants.

« Par ses illustrations et son propos, cet album incarne la quintessence de la douceur. On y suit Madame Blaireau au cours de ses ascensions sur le chemin de la montagne accompagnée du jeune Lulu à qui elle livre ses petits secrets pour apprécier la vie, la nature et l'instant présent. Elle l'initie petit à petit au partage, à la solidarité et au plaisir des bonheurs simples. Elle lui transmettra son savoir et lui montrera à s'ouvrir sur le monde, à l'accueillir et à utiliser ses sens pour aller à sa découverte. Une merveilleuse histoire d'amitié remplie de tendresse qui met en valeur l'importance de la transmission des savoirs entre les générations. »
-Catherine Roy, Librairie Monet (Montréal)


Photo : © Sarah Latulipe pour la Ville de Montréal

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Marianne Dubuc lauréate du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal