Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les nominations des Arthur-Ellis

Les nominations des Arthur-Ellis

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/05/2014

Crimes, meurtres, mystères et sang sont au rendez-vous chaque année au Canada vers la fin mai, début juin. C’est le moment choisi pour remettre les Prix Arthur-Ellis des meilleures sélections en matière de roman noir. C’est le 5 juin à l’occasion du Arthur Ellis Awards Gala qui se tiendra au Arts and Letter Club de Toronto que seront connus les gagnants de chacune des sept catégories. En attendant, voici les quatre finalistes dans la catégorie « Meilleurs livres en français ».

Best Book in French

1 . Citation : « On tue les gens pour les mêmes motifs depuis deux mille ans: la passion, l’envie, la jalousie, la peur d’être dénoncé ou l’appât du gain. »

Titre : Saccages
Auteur : Chrystine Brouillet
Éditions : La courte échelle

2. Citation : « Les morts, nous semblait-il, n’obtenaient pas la justice à laquelle ils avaient droit et les assassins riaient dans leur barbe. »

Titre : Et à l'heure de votre mort
Auteur
 : Jacques Côté
Éditions : Alire

3. Citation : « La SPCA interdit les combats de coqs et de chiens parce que ce n’est pas humain, alors que deux femmes qui essaient de s’arracher le maillot avec leurs dents, ça, c’est correct! »

Titre : L’enfant promis
Auteur 
: Maureen Martineau
Éditions : La courte échelle

4. Citation : « Comme le tronçon était bien éclairé, ils éteignirent leurs torches électriques. Il n’y avait aucune trace au sol. À partir de ce moment, c’était une affaire d’instinct. »

Titre : Le fils emprunté
Auteur 
: Jacques Savoie
Éditions : Libre Expression

Source: CrimeWritersOfCanada

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les nominations des Arthur-Ellis