Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les libraires français retiennent Il pleuvait des oiseaux

Les libraires français retiennent Il pleuvait des oiseaux

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 30/01/2014

C’est ce qu’on peut appeler un succès. Le roman québécois Il pleuvait des oiseaux de la Québécoise Jocelyne Saucier vient encore une fois de se démarquer en figurant sur la liste des trois finalistes du Prix des libraires en France. Lauréate au Prix des Cinq continents de la Francophonie 2011, du Prix France-Québec et du Prix des Collégiens de Suède en Littérature Québécoise 2012, du Prix de la décennie - Prix littéraire des collégiens 2013, Saucier dépasse les notions de frontières et de générations et plaît tous azimuts.

Le seul récipiendaire québécois du Prix des libraires de France – celui-ci existant depuis 1955 - fut Kamouraska de Madame Anne Hébert en 1971.C’est le 18 mars que nous saurons si cet exploit sera réédité.

Les deux autres candidats sont Kinderzimmer de Valentine Goby et L’invention de nos vies de Karine Tuil.

Aussi, Il pleuvait des oiseaux se retrouvera sur les tablettes des librairies italiennes et ukrainiennes, après avoir déjà pénétré les marchés du Canada anglais, de la France, de l’Allemagne et de la Suède.

Rappelons que l’oeuvre est en cours d’adaptation cinématographique. Le film sera réalisé par Louise Archambault, celle qui nous a livré en 2013 le long métrage Gabrielle.

Sources:

PrixDesLibrairesFrance

ÉditionsXYZ

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les libraires français retiennent Il pleuvait des oiseaux