Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les lauréats du prix Mangawa 2018

Les lauréats du prix Mangawa 2018

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/04/2018

Créé en 2005 par Marie et Thierry Lequenne, le prix Mangawa est couronné par les jeunes lecteurs du genre âgés de 11 à 18 ans issus des collèges, lycées, médiathèques de France et de l’ailleurs francophone. Six objectifs principaux sont visés dans la remise de ce prix, dont celui de diriger les lecteurs vers la lecture de mangas de qualité. Une première sélection est faite par la librairie L’ange bleu de Périgny, quinze titres répartis dans trois catégories sont alors soumis aux lecteurs. Au terme du vote, un lauréat a été proclamé pour le manga shonen (public cible : jeunes garçons), shojo (public cible : jeune fille), seinen (public cible : jeune homme).

Lauréat catégorie shonen

Tokyo. La jeune Hinome n'a aucun ami car on la dit maudite. Des flammes sortent de sa bouche. Un jour, elle tombe sur Im, un garçon en cavale. Elle lui propose de l'héberger et apprend qu'il s'agit en réalité du prêtre maudit le plus puissant d'Egypte ancienne, Imhotep. Ce dernier a été réveillé du sommeil dans lequel il avait été plongé pour débarrasser la Terre des Magai, des démons.


Lauréat catégorie shojo

Kawana, 26 ans, retrouve Ayukawa, son amour de lycée, qui a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un accident. Comment vont-ils construire une relation saine et durable malgré le handicap de celui-ci?


Lauréat catégorie seinen

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine existaient deux pays... « L'intérieur » où vivaient les humains, et « l'extérieur », où habitaient des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

 

Les résumés sont ceux des éditeurs.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les lauréats du prix Mangawa 2018