Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les lauréats du Prix littéraire Le Droit 2015

Les lauréats du Prix littéraire Le Droit 2015

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/03/2015

Les Prix littéraires Le Droit rendent hommage aux écrivains de la région Ottawa-Gatineau. Ces prix sont remis lors du Salon du livre de l’Outaouais qui vient de fermer ses portes le 1er mars dernier. Cette année, le Salon aurait battu des records de vente selon Anne-Marie Trudel, la directrice générale.

Dans la catégorie Fiction le prix a été décerné à Charles Le Blanc pour Catin Basile (édition Vents d’Ouest). « Je suis bien heureux de voir que mon livre a été apprécié par le jury, reste maintenant à voir s’il va connaître le suffrage du lectorat. C’est toujours le lecteur qui est l’ultime juge de la qualité littéraire d’une œuvre », exprimait l’auteur au journal Le Droit. Une mention spéciale a été décernée à José Claer pour Sortilèges de l’œil (éditions L’interligne).

Quant au prix Poésie, il a été remis à Tina Charlebois pour Miroir sans teint (éditions L’interligne), un recueil qui arrive huit ans après son précédent.

Dans la catégorie Jeunesse, c’est l’auteur Jean-Baptiste Renaud qui remporte la palme pour le roman historique Les orphelins, tome 1 : Rémi et Luc-John (éditions David) qui nous plonge dans la vie de deux jeunes garçons des années 30.

« Le lieu où nous sommes nés, et qui a vu les pas nus de notre enfance, est celui qui retient dans ses chemins l’empreinte de ce que nous sommes vraiment. » Charles Le Blanc. « Catin Basile »

Sources :
Le Droit
Radio-Canada

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les lauréats du Prix littéraire Le Droit 2015