Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les lauréates des Prix du livre et de la BD politique

Les lauréates des Prix du livre et de la BD politique

Par Isabelle Beaulieu, publié le 10/04/2018

Un prix du livre et un de la BD politique sont remis tous les ans à l’Assemblée nationale en France afin de mettre de l’avant ces sortes d’ouvrages qui participent à leur façon à élargir les consciences.

Alliant lecture, information et engagement social, la bande dessinée Péyi an nou de Jessica Oublié et Marie-Ange Rousseau publiée aux éditions Steinkis a remporté cette année le prix étudiant de la BD politique mis de l’avant par Lire La Politique et France Culture à la demande du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Elle raconte l’histoire du Bumidom, une agence d’État créée en 1963 et qui aura participé à l’émigration de 160 000 personnes qui se croyaient d'origine française. 

Quant au Prix du livre politique, il a été attribué à Laurence Debray pour son récit Fille de révolutionnaires (Stock) qui relate l’histoire de ses parents, Élizabeth Burgos et Régis Debray, qui ont consacré leur vie à l’action militante.

Les prix ont été remis le 7 avril dernier lors de la Journée du livre politique, jour important dont on parle trop peu souvent.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les lauréates des Prix du livre et de la BD politique