Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes du prix Saint-Pacôme 2018

Les finalistes du prix Saint-Pacôme 2018

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 11/09/2018

Les finalistes du prix Saint-Pacôme 2018 ont été dévoilés. Il s’agit de la 17e édition de ce prix qui sera remis le 6 octobre prochain par la Société du roman policier de Saint-Pacôme. Maureen Martineau pour son polar La ville allumette (VLB éditeur), Guillaume Morrissette pour son roman Deux coups de pied de trop (Guy Saint-Jean Éditeur) et Jean-Jacques Pelletier pour Deux balles, un sourire (Hurtubise) sont les auteurs en lice pour le prix Saint-Pacôme. Le lauréat recevra une bourse de 3500$ à laquelle contribue le réseau Les libraires, tandis que les deux autres finalistes recevront 500$ chacun. 

Le réseau Les libraires est heureux d’être partenaire pour le volet international de ce prix. Les trois finalistes sont Fermé pour l’hiver de Jørn Hier Horst (Gallimard), L’héritage des espions de John Le Carré (Seuil) et Inavouable de Zygmunt Miloszewski (Fleuve). Ce sont les libraires indépendants qui ont choisi ces titres. Un jury, formé de Chantal Fontaine, de la librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu), Olivier Boisvert de la librairie Gallimard (Montréal) et Mike Vienneau, de la librairie Monet (Montréal), déterminera ensuite le gagnant qui sera également annoncé lors du gala de la Société du roman policier de Saint-Pacôme le 6 octobre prochain. Le prix Jacques-Mayer du premier polar et le prix Coup de cœur seront également décernés lors de ce gala.

L’an dernier, c’est Patrick Senécal qui avait remporté les honneurs du prix Saint-Pacôme pour son roman L’autre reflet (Alire), tandis que le prix Saint-Pacôme international avait été remis à Cartel de Don Winslow (Seuil).

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes du prix Saint-Pacôme 2018