Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes du prix Saint-Pacôme

Les finalistes du prix Saint-Pacôme

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 30/08/2017

Les finalistes du prix Saint-Pacôme ont été dévoilés. Les lauréats de ce prix, qui existe depuis seize ans, seront connus le 7 octobre prochain lors du gala de la Société du roman policier de Saint-Pacôme. 

Frères d’infortune, le deuxième tome de la série « Red Light », de Marie-Eve Bourassa (VLB), Où le soleil s’éteint de Jacques Côté (Alire) et L’autre reflet de Patrick Senécal (Alire) sont les titres retenus pour le prix Saint-Pacôme. Le gagnant recevra une bourse de 3500$, auquel contribue la coopérative Les libraires, tandis qu’on remettra 500$ aux deux autres finalistes.  




Les libraires sont heureux d’être partenaires pour le volet international de ce prix. Ce sont les titres suivants qui se retrouvent en lice :
Jusqu’à l’impensable de Michael Connelly (Calmman-Lévy), Quand sort la recluse de Fred Vargas (Flammarion) et Cartel de Don Winslow (Seuil). Cette récompense, créée en 2015, est un prix de reconnaissance attribué par un jury de libraires. Ce sont également les libraires qui ont voté pour élire les finalistes.



 


Au gala, un prix jeunesse, un prix Coup de cœur et le prix Jacques-Mayer du premier polar seront aussi décernés.

L’an dernier, La bataille de Pavie d’André Jacques (Druide) avait remporté le prix Saint-Pacôme, tandis que pour le volet international, Jo Nesbø avait remporté l’honneur pour Le fils (Gallimard). Rappelons également que le premier tome de « Red Light » de Marie-Eve Bourassa, Adieu, mignonne, avait alors été récompensé du prix Jacques-Mayer. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes du prix Saint-Pacôme