Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes du prix Jacques-Brossard

Les finalistes du prix Jacques-Brossard

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 25/05/2016

Les trois finalistes du prix Jacques-Brossard 2016 sont maintenant connus. Il s’agit des auteurs Jonathan Brassard (Celui qui reste, Tête première), Philippe-Aubert Côté (Le jeu du démiurge, Alire) et Bruno Massé (M9A. Il ne reste plus que les monstres, Sabotart).

Le jury souligne le texte touchant, universel et adroitement construit de Celui qui reste de Jonathan Brassard, tandis que Le jeu du démiurge de Philippe-Aubert Côté réinvente le genre, il l’enrichit et le diversifie. Avec M9A. Il ne reste plus que les monstres, Bruno Massé, quant à lui, propose une SF politique et violente où la dictature néolibérale se trouve menacée par les monstres qu’elle a engendrés.

Le prix Jacques-Brossard, doté d’une bourse de 3000$, est décerné à un auteur pour récompenser sa remarquable production de langue française en science-fiction, en fantastique ou en fantasy.  

Le lauréat sera dévoilé le 8 juin prochain lors d’une cérémonie, organisée par la corporation Passeport pour l’imaginaire, à la Maison de la littérature à Québec. Passeport pour l’imaginaire a le mandat de promouvoir la science-fiction, le fantastique et la fantasy et administre ce prix ainsi que le Prix jeunesse des univers parallèles.   


Événement : Remise du prix

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes du prix Jacques-Brossard