Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes du prix Hervé Foulon – Un livre à relire 2018

Les finalistes du prix Hervé Foulon – Un livre à relire 2018

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/05/2018

Remis depuis 2013, le prix Hervé Foulon a ceci de particulier qu’il récompense un livre publié il y a quelques années et qui, grâce à ses qualités littéraires exceptionnelles, mérite d’être remis de l’avant afin de le faire connaître ou encore de le découvrir à nouveau. Car si la grande quantité de livres publiés chaque année peut être réjouissante par la variété et le choix qu’elle apporte, force est de constater que plusieurs titres, et parfois parmi les meilleurs, passent rapidement sous le radar pour faire place aux nouveaux arrivages.

Le prix Hervé Foulon arrive à la rescousse de quelques-uns de ces livres qui sont dignes d’une nouvelle visibilité. Autrefois nommé le prix Hervé Foulon du livre oublié, il a été doté l’an dernier d’une nouvelle appellation. La récompense s’appelle désormais le prix Hervé Foulon – Un livre à relire.

Les trois finalistes 2018 sont :




La remise du prix se fera le mercredi 13 juin à 17h à la Librairie de Verdun à Montréal. Un montant de 5000$ est à la clé et la moitié du coût de la réimpression de l'ouvrage est aussi assumée jusqu'à concurrence de 5000$. L’an dernier, le prix est allé à Louis Gauthier pour son roman Voyage en Irlande avec un parapluie, un livre qui est d'ailleurs toujours à (re)lire.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes du prix Hervé Foulon – Un livre à relire 2018