Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes du Prix de l'Institut Canadien de Québec

Les finalistes du Prix de l'Institut Canadien de Québec

Par Isabelle Beaulieu, publié le 14/11/2017

À la question « Qui rend la vie littéraire de Québec exceptionnelle? », le Prix de l’Institut Canadien de Québec s’est promis de répondre. Comme chaque année depuis 1979, ce prix vise à récompenser une personne, un groupe ou un organisme de la ville de Québec pour son apport exceptionnel en matière de littérature durant la dernière année.

Les trois candidatures retenues par le jury cette année donneront sûrement du fil à retordre lorsqu’il sera question de choisir l’ultime lauréat. Voyez :

Le Bureau des affaires poétiques 
LES RAISONS DU JURY : La mobilisation des forces vives de la poésie à Québec dans la nouvelle vie du Bureau des affaires poétiques et l’originalité de la programmation du 10e Mois de la poésie.

Le Festival de la bande dessinée francophone de Québec et son directeur général, Thomas-Louis Côté 
LES RAISONS DU JURY : L’impact indéniable du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) sur le dynamisme du milieu de la BD à Québec et au Québec ainsi que la passion et le dévouement de Thomas-Louis Côté.

L'écrivain Jacques Côté
LES RAISONS DU JURY : L'œuvre consistante, régulière et appréciée de Jacques Côté ainsi que son travail de professeur de littérature au Cégep de Sainte-Foy. Un grand nom de littérature québécoise dont l’œuvre et le dynamisme méritent d’être salués!

Un montant de 2000$ sera remis au gagnant, lequel sera connu lors de la soirée de remise des Prix d’excellence des arts et de la culture le 27 novembre prochain. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes du Prix de l'Institut Canadien de Québec