Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes du Prix de création littéraire de Québec 2019

Les finalistes du Prix de création littéraire de Québec 2019

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/02/2019

Le Salon international du livre de Québec et la Ville de Québec ont annoncé les finalistes au Prix de création littéraire. Cette année, la catégorie « Essai » s’ajoute à celles déjà honorées par le passé, c’est-à-dire « Littérature adulte » et « Littérature jeunesse ». Ainsi, trois bourses de 5000$ seront remises aux lauréats de chacune des catégories et un montant de 500$ sera octroyé à chacun des finalistes.

Ce prix souhaite mettre de l’avant les auteurs de la capitale et la pertinence de leurs œuvres. Un jury déterminera les gagnants qui seront dévoilés le 19 mars prochain à la Maison de la littérature à 11h. Le jury, présidé par Aurélien Boivin, professeur émérite de l’Université Laval, est formé de Bärbel Reinke, animatrice de l’émission de radio Les bouquins d’abord sur les ondes de CKRL, d’Isabelle Duval, auteure et de Léonie Grenier, membre du personnel de la Bibliothèque de Québec.

L’édition 2018 avait couronné Mathieu Villeneuve pour son roman Borealium tremens (La Peuplade) et Lyne Vanier pour son roman jeunesse La fille désaccordée (Pierre Tisseyre).

 

Littérature adulte

 

 

 

Essai

 

 

Littérature jeunesse

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes du Prix de création littéraire de Québec 2019