Les finalistes des prix Saint-Pacôme ont été dévoilés. Il s’agit de la dix-huitième édition de ces prix qui seront remis le 5 octobre prochain lors du gala de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.

Ces femmes aux yeux cernés d’André Jacques (Druide), Neiges rouges de François Lévesque (Alire) et Rinzen : La beauté intérieure de Johanne Seymour (Libre Expression) sont les polars en lice pour le prix Saint-Pacôme. Le lauréat recevra une bourse de 3500$ à laquelle contribue le réseau Les libraires, tandis que les deux autres finalistes recevront 500$ chacun. 

Le réseau Les libraires est heureux d’être partenaire pour le volet international de ce prix. Les trois finalistes sont L’arbre aux morts de Greg Iles (Actes Sud), L’empreinte d’Alexandria Marzano-Lesnevich (Sonatine) et Sur le toit de l’enfer d’Ilaria Tuti (Robert Laffont). Ce sont les libraires indépendants qui ont choisi ces titres. Un jury, formé de Chantal Fontaine, de la librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu), de Christian Vachon, de la librairie Pantoute (Québec) et de Camille Gauthier, de la librairie Le Fureteur (Saint-Lambert), déterminera ensuite le gagnant qui sera également annoncé lors du gala le 5 octobre prochain. Le prix Jacques-Mayer du premier polar et le prix Coup de cœur seront également décernés lors de ce gala.

L’an dernier, le gagnant du prix Saint-Pacôme était l’auteur Jean-Jacques Pelletier pour son roman Deux balles, un sourire (Hurtubise), tandis que le prix Saint-Pacôme International avait été attribué à Zygmunt Miloszewski pour son roman Inavouable (Fleuve).

Publicité