Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les finalistes des Bédélys 2018

Les finalistes des Bédélys 2018

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/04/2018

C’est aujourd’hui qu’ont été dévoilés les finalistes des prix Bédélys présentés par Promo 9art. Le jury insiste cette année sur la diversité des propositions. Les membres du jury sont pour la plupart issus du milieu des librairies, des bibliothèques et de l’enseignement littéraire. Émile Dupré, membre du jury Monde, exprime bien dans quel esprit la sélection a été déterminée : « Les œuvres qui ont retenu l'attention des membres du jury Bédélys Monde témoignent bien de la porosité des genres en bande dessinée contemporaine. Récit épique féministe, science-fiction intimiste ou encore western mélancolique : les auteurs actuels montrent une volonté de jouer avec les codes narratifs de la bande dessinée et offrent à leur public, habitué ou néophyte, des expériences de lecture inédites et passionnantes ». Pour représenter le plus grand nombre de points de vue, la composition du jury est d’ailleurs paritaire, c’est-à-dire qu’il y a autant de femmes que d’hommes et les âges sont diversifiés.

Les lauréats seront annoncés lors d’un gala qui se tiendra le 19 mai prochain à l’espace événementiel de l’ECTO, avenue Mont-Royal Est à Montréal.

Deux tables rondes sont organisées autour des finalistes et de Mai, mois de la BD le 10 mai à la bibliothèque Frontenac à Montréal.

Bédélys Québec

 

Bédélys Monde

 

 

Bédélys Jeunesse

 

Bédélys Indépendant

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les finalistes des Bédélys 2018