Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les éditions québécoises D’eux en nomination à la prestigieuse Foire de Bologne

Les éditions québécoises D’eux en nomination à la prestigieuse Foire de Bologne

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/03/2018

La Foire de Bologne est le plus important festival littéraire consacré à la jeunesse. La maison d’édition D’eux située à Sherbrooke reçoit tout un honneur en étant nominée au prix de l’éditeur de l’année pour l’Amérique du Nord à cet éminent événement. « D’eux aime les livres et les histoires : la littérature a ce pouvoir de célébrer la diversité humaine, de transformer le lecteur. Les livres et les histoires ont par ailleurs cette faculté d’exacerber notre sensibilité, de faire de nous des meilleures personnes, de nous ouvrir un peu plus aux gens que nous côtoyons. » Telle est la louable mission que l’on peut lire sur le site Internet de l’éditeur.

Si la création des éditions D’eux ne remonte qu’à deux ans, leurs fondateurs France Leduc et Yves Nadon n’en sont pas à leurs débuts. La première a assumé le poste de directrice artistique de la collection Carré blanc aux éditions Les 400 coups, tandis que monsieur Nadon a créé la collection tout en remplissant sa vocation d’enseignant.

La jeune maison est la seule des nominés qui soit francophone. Elle est aux côtés de deux éditeurs canadiens anglophones et de deux éditeurs américains. Elle possède jusqu’à ce jour un catalogue de près de 25 titres et plusieurs de ses albums ont enchanté nos libraires. Nous connaîtrons les vainqueurs lors de la tenue de la Foire du livre de Bologne qui aura lieu du 26 au 29 mars prochain.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les éditions québécoises D’eux en nomination à la prestigieuse Foire de Bologne