Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Les couvertures du Quartanier récompensées

Les couvertures du Quartanier récompensées

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 12/02/2014

À l’initiative d’Infopresse, une référence importante dans les domaines des communications et du design, le concours Grafika honore depuis 16 ans les meilleures réalisations graphiques au Québec. Parmi toutes les propositions, le jury en a retenu une centaine dont douze ont obtenu des Grands Prix. 

Cette année, le coup de coeur des jurés est allé, « de façon toute naturelle » a-t-il été précisé, au collectif Pointbarre que dirige Catherine D’Amours pour la confection des couvertures de la série de dix livres publiés aux éditions Le Quartanier afin de célébrer leur dixième anniversaire. 

Le président du jury, Gaston Côté de Paquebot Design, explique qu’un tel soin accordé au visuel « prouve que même si tu es un jeune éditeur avec moins de notoriété que les gros joueurs de l'industrie, le design peut procurer un impact aussi fort et même plus fort que les grosses pointures. On a eu envie de souligner l'importance de soigner son image et de donner une valeur ajoutée aux produits de l’édition ».

La série Nova, qui rassemble des auteurs du Quartanier, donne à lire des novellas originales. Elle est éditée avec une facture graphique commune, bien que chaque couverture illustre de façon unique les propos de l’histoire qu’elle abrite.

Jetez-y un oeil: Série Nova

Pointbarre

Grafika

 

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Les couvertures du Quartanier récompensées