Le SLO et les finalistes des Prix littéraires Le Droit

2
Publicité

Du 26 février au 1er mars 2015 au Palais des congrès de Gatineau aura lieu le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) qui accueillera comme invités d’honneur les auteurs Amélie Dubois, Catherine Voyer-Léger, Loïse Lavallée, Éric Charlebois, l’illustrateur Philippe Béha et le psychanalyste Guy Corneau, le président de cette 36e édition. Chrystine Brouillet, Michael Delisle, India Desjardins, Pauline Gill, Jean-François Lépine, Denis Monette, Paul Ohl, Michèle Ouimet et le Pharmachien figurent aussi parmi les auteurs présents. Lire de tout… partout est le thème adopté pour l’année 2015.

Côté jeunesse, Bryan Perro, Simon Boulerice et Andrée Poulin seront de la partie, ainsi que certains personnages très aimés des enfants, Géronimo Stilton, T’Choupi, Smikee et M. Ding Dong. Les jeunes ne seront donc pas en reste, l’enfance représentant « le meilleur moment pour appréhender cet exercice [de la lecture] qui nous accompagnera toute notre vie », exprime Anne-Marie Trudel, la directrice générale du SLO.

Les Prix littéraires Le Droit, qui récompensent les écrivains de l’Outaouais, seront remis lors de la soirée d’ouverture du Salon. Les finalistes, qui seront tous invités à participer à une table ronde pendant le Salon, ont été annoncés:

FICTION
Sortilèges de l’oeil de José Claer, 
Catin Basile de Charles Le Blanc, 
L’effet tornade de Madeleine Lefebvre  
Sous la jupe de Danièle Vallée

POÉSIE
Miroir sans teint de Tina Charlebois
Rêveries au Pont d’Oye de Jacques Gauthier 
Les anodins de Gabriel Robichaud

JEUNESSE
Grand-maman m’a raconté de Claudine Ducasse 
Les orphelins. Rémi et Luc-John de Jean-Baptiste Renaud
Le rêve de Sadako de Annie St-Jean

Salon du livre de l’Outaouais

Source: Le Droit

[email protected] 

Publicité