Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le prix Tenebris 2014 à Michaud et Brouillet

Le prix Tenebris 2014 à Michaud et Brouillet

Par Isabelle Beaulieu, publié le 19/05/2014

C’est le dimanche 18 mai, lors de la clôture des Printemps meurtriers de Knowlton, festival qui consacre depuis maintenant trois ans sa programmation au polar, qu’a été décerné le prix Tenebris du meilleur roman policier de l’année. Le jury était composé de sa présidente Louise Laparé, de l’auteur du blogue Polar, noir et blanc Richard Migneault et de la chroniqueuse Christelle Lison.

Le prix dans la catégorie Meilleur roman, littérature policière de langue française, distribué au Québec a été attribué à Martin Michaud pour son roman Sous la surface. L’auteur avait déjà été finaliste l’an dernier pour son roman Je me souviens, sans toutefois repartir avec la statuette.

Dans Sous la surface, deux amoureux se séparent à regret, mais se promettent de se retrouver dans 25 ans. D’ici là, bien des choses ont le temps de changer, et pas toujours pour le meilleur.

Richard Migneault, un des membres du jury, écrit à propos du roman de Michaud : « Et dans un style précis, chirurgical, nous frappant à répétition avec des chapitres courts, rythmés par l’action, orchestrés de main de maestro, presque à la baguette, Martin Michaud nous entraine dans un tourbillon infernal d’événements et d’intrigues, qui nous précipitent vers un dénouement tout à fait imprévisible. »

Pour la deuxième année consécutive, c’est Chrystine Brouillet qui remporte le prix dans la catégorie Meilleur vendeur québécois avec son roman Saccages,une enquête de la détective Maud Graham.

Site de Martin Michaud

PolarNoirEtBlanc

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le prix Tenebris 2014 à Michaud et Brouillet