Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le prix Émergence remis à Karine Perron

Le prix Émergence remis à Karine Perron

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 23/10/2018

Le prix Émergence de littérature jeunesse, remis par l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français (AAOF), a été décerné à Karine Perron lors de la cérémonie de remise du Prix du livre d’Ottawa pour son roman À l'aube du destin de Florence paru en 2016 aux éditions de L’Interligne. Étaient également finalistes pour ce prix, les auteurs Rosemary Doyle pour Le monde de Rosemarie également publié aux éditions de L’Interligne et Didier Périès pour Mystères à Natagamau (t. 2) : Le secret du borgne publié aux Éditions David.

C'est le premier jour d'école pour Florence. Sa meilleure amie Marianne est partie en Floride et, avec la peur au ventre, elle doit affronter seule une nouvelle année scolaire. Comment fera-t-elle pour éviter les mauvaises plaisanteries d'Alex et de sa bande sans la complicité de Marianne? Dès les premiers jours de classe cependant, une nouvelle amitié se développe entre elle et Mélanie jusqu'à ce qu'Amélie, la fille la plus populaire de l'école demande à Florence de se joindre à sa clique. Sa relation avec Mélanie est entachée par les manœuvres d'Amélie. Embarrassée, elle doit prendre une décision importante : choisir entre l'amitié et la notoriété. De nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. Antoine, un jeune homme de son âge investit l'ancienne chambre de Marianne qui fait face à la sienne. Un voisin beau et mystérieux qui se fera de plus en plus présent. Au fil des jours, elle découvre qu'un étrange secret plane autour d'Antoine. Toutes ces nouveautés la distraient de sa mélancolie. Mais tant de choses peuvent arriver en si peu de temps. Et le proche destin lui réserve bien des surprises.
[Résumé de l'éditeur]

Le prix Émergence de littérature jeunesse, nouveau de cette année, sera, décerné tous les deux ans, alternant avec le prix Émergence AAOF qui récompensera, quant à lui des œuvres littéraires destinées à un public adulte.

La lauréate reçoit une bourse de 2000$ ainsi que 1000$ pour promouvoir son roman.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le prix Émergence remis à Karine Perron